Compétences

Ma formation et mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de développer mes compétences dans de nombreux domaines : élaborer un plan de communication, organiser des évènements, concevoir des supports de communication, réaliser des benchmarks et des études de marchés, manager une équipe de créatifs, entretenir des relations privilégiées avec les clients et les fournisseurs, gérer un planning et un budget, mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, animer une communauté, etc.
J’ai également apprivoisé les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign et Dreamweaver) et le CMS WordPress que j’utilise au quotidien. Enfin, j’ai aussi pu acquérir quelques notions de html et css.
  • communication

    90%
  • marketing

    85%
  • gestion de projets

    95%
  • médias sociaux

    85%
  • suite Adobe

    70%
  • pack Office

    90%
  • html - css

    40%
  • anglais - espagnol

    70%

Expériences

les-ormes-1Chargée de communication digitale
Les Ormes, Domaine & Resort (Dol-de-Bretagne, Fr)
Avril 2015 à aujourd’hui

logo_flydesigners_150x150Chef de projets web, print et motion design
Fly Designers (Nantes, Fr)
Septembre 2010 à Avril 2015

logo_pulso_150x150Assistante marketing et communication
Association Pulse (Nantes, Fr)
Octobre 2009 à Juin 2010 (stage en alternance)

logo_epsi_150x150Assistante marketing et communication
École Informatique EPSI (Nantes, Fr)
Avril 2009 à Juin 2009 (stage)

Diplômes

Master 2 Communication et développement commercial
Sup’ de Com / Idrac (Nantes, Fr)
2012
Rédaction d’une thèse sur le sujet :« Des supports de communication traditionnels vers les nouveaux médias, à l’ère du numérique et du digital, les entreprises de création graphique doivent-elles réadapter leur offre ? Doivent-elle abandonner le print au profit du digital ? ».

Master 1 Management de la communication
Sup’ de Com / Idrac (Nantes, Fr)
2011
Rédaction d’un mémoire sur le sujet :« Alors que le comportement du consommateur évolue vers un usage important d’internet et des réseaux sociaux, comment s’adapter à ces nouvelles exigences du marché ? ».

3ème année Communication approfondie
Sup’ de Com / Idrac (Nantes, Fr)
2010

DUT Gestion des entreprises et administrations
Université de Nantes (Fr)
2009

Prix et distinctions

Concours Spéculatives 2012
Sup’ de Com / Idrac (Nantes, Fr)
Finaliste vainqueur ex-aequo du concours Spéculatives Sup’ De Com 2012
« Concevoir un Serious Game pour Sanofi Pasteur. »

Concours Spéculatives 2010
Sup’ de Com / Idrac (Nantes, Fr)
Finaliste du concours Spéculatives Sup’ De Com 2010
« Développer l’image de marque de Volvo IT. »

Et j’aime aussi…